Se professionnaliser
ARBRE propose de nombreuses activités permettant à ses adhérent.es de progresser dans leur parcours professionnel·les et de découvrir de nouvelles approches et réflexions sur nos métiers en constante évolution.


Désirs de film
Les « Désir de film » sont des moments d’échange entre les adhérents de l’ARBRE et un.e ou des réalisateur.ices autour d’un film qui est le plus souvent en phase de développement.
Ces échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication et le parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion.
Nous organisons régulièrement ces événements en partenariat avec l’association Comptoir du doc, qui promeut la diffusion et la réflexion autour des films documentaires.
Journées de l'ARBRE - Rencontres
L’ARBRE organise régulièrement des journées thématiques qui permettent aux adhérents d’approfondir leurs connaissances sur des sujets qui les interpellent. Par le passé, des journées de l’ARBRE ont abordé des thèmes comme l’écriture de films, comment choisir un un producteur, les films « fragiles » et la recherche de sources de financement alternatives. Les journées se terminent généralement par un moment convivial autour d’un verre (ou deux).


Conseils de formation
Grâce à notre place au coeur du paysage audiovisuel breton, l’ARBRE peut conseiller nos adhérents sur l’offre très diversifiée de formations professionnalisantes proposées par nos partenaires régionaux. Beaucoup de ces formations sont éligibles à des financements (AFDAS, France Travail, etc.). N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.